2A Capital accompagne Libertad Holding dans l’acquisition d’Objectif Bastille

Julien Laurent, dirigeant de Libertad Holding, annonce la naissance d’un acteur majeur de la distribution spécialisée multicanal de matériel photo, vidéo et drones à destination des professionnels, amateurs avertis et grands comptes.

Déjà propriétaire de la société Miss Numérique, Libertad Holding, conseillé par 2A Capital, réalise le rachat du groupe Objectif Bastille, un des leaders en France de la distribution spécialisée en magasins de matériel photo et vidéo à destination des professionnels et des grands comptes publics et privés.

Fondé il y a plus de 30 ans et repris en 2004 par Christophe Laigle, le groupe Objectif Bastille distribue ses produits à travers 2 magasins à Paris et 1 à Toulouse. Il réalise un chiffre d’affaires supérieur à vingt millions d’euros auprès de plus de 10 000 clients professionnels.

Avec 10 000 références-produits, 3 canaux de distribution, le nouveau groupe ainsi constitué devient le leader de la vente de matériel photo et vidéo et de drones sur son segment. Les deux sociétés, totalisant ensemble près de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Pour Julien Laurent, dirigeant de Libertad : « l’acquisition d’Objectif Bastille constitue la première étape clé dans la création d’un ensemble cohérent qui permettra de répondre aux attentes des différents segments de ce marché et de couvrir efficacement le territoire français dans un premier temps, puis européen ».

Afin d’assurer la mise en place de son projet de développement multicanal, la holding de reprise accueille en tant qu’associé minoritaire de référence le fonds d’investissement GEI, qui regroupe une communauté d’entrepreneurs au service des dirigeants de PME du grand quart Nord-Est.

Pour toute information complémentaire :
Antoine Genée – Email : agenee@2acapital.com  – Tel : + 33 1 42 96 58 41

Intervenants :

Acquéreur (Libertad Holding) :
- Actionnaires : GEI (Olivier Hamm) – Management
- Conseil financier (acquisition Objectif Bastille / structuration du financement) : 2A Capital (Antoine Genée et Alborz Sabountchian)
- Conseil juridique et fiscal : Coblence et Associés (Alexandre Brugière et Marion Fabre)
- Audit comptable : Exelmans (Manuel Manas et Matthieu Réglade)

 Cédants (Groupe Objectif Bastille) :
-  Conseil financier : Valexcel (Olivier Menu et Léonard Heuse)
-  Conseil juridique : Lamartine Conseil (Isabelle Horvilleur-Bars et Philippe Barouch)

 

Cette entrée a été publiée dans Communiqué de presse. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>