2A Capital accompagne le groupe Galeries Lafayette dans l’acquisition de Bazarchic et Mytravelchic

Conseillé par 2A Capital, le groupe Galeries Lafayette annonce l’acquisition de BazarChic auprès des actionnaires de la société, dont ses fondateurs Liberty Verny et Nathalie Gillier. Cette acquisition inclut également les filiales de la société, BazarChicVoyages (MyTravelChic) et NGR. Elle porte sur la totalité du capital de BazarChic, dont une participation majoritaire acquise dans une première étape et le solde à une échéance moyen terme.

Fort d’une communauté de 6,4 millions de membres, BazarChic est l’un des pionniers des ventes privées en France et un acteur de référence du e-commerce, spécialisé dans les ventes évènementielles sélectives de produits de grandes marques de Mode et de Lifestyle. Depuis 2006, BazarChic a bâti sa notoriété sur la cohérence de son offre, l’attractivité de ses prix – tout en préservant l’effet rareté de ses produits – et la qualité de son accueil et service en ligne, lui permettant de bénéficier de la confiance de plus de 800 marques.

Cette acquisition permet au groupe Galeries Lafayette de renforcer sa stratégie omnicanale en y apportant une plateforme de vente digitale complémentaire à ses métiers de Mode, et plus particulièrement à son activité de magasins de déstockage physique, Galeries Lafayette Outlet.

Liberty Verny, co-fondateur et Président-Directeur général de BazarChic, continuera à diriger la société.

Pour Philippe Houzé, Président du Directoire du groupe Galeries Lafayette : « Alors que notre activité de grands magasins accélère sa transformation omnicanale, nous sommes heureux que BazarChic rejoigne notre Groupe. Liberty Verny et Nathalie Gillier ont su créer et développer un acteur de premier plan du e-commerce français, et nous sommes convaincus que nous pourrons bâtir ensemble une nouvelle étape de son histoire. »

Pour sa part, Liberty Verny, Co-fondateur et PD de BazarChic, a déclaré : « Nous nous réjouissons d’intégrer le groupe Galeries Lafayette qui marque une nouvelle étape stratégique pour BazarChic et son pôle voyage MyTravelChic. Nous sommes convaincus que notre expertise digitale, adossée au rayonnement du groupe Galeries Lafayette, permettra à BazarChic d’accélérer sa croissance sur un marché dynamique. »

D’après Antoine Genée, associé de 2A Capital : « Le rapprochement stratégique et opérationnel de ces deux acteurs devrait permettre la mise en place de nombreuses synergies et donner lieu à la montée en puissance rapide d’un acteur de référence sur ce secteur ».

Pour toute information complémentaire :

Antoine Genée – Tel : + 33 1 42 96 58 41 – Email : agenee@2acapital.com 

Conseils de l’opération : 

Conseils de l’acquéreur (Galeries Lafayette) :
-    Conseil financier : 2A Capital (Antoine Genée et Alborz Sabountchian)
-    Conseil juridique : Ayache Salama (Sandrine Benaroya et Grégoire Zeitoun)
-    Audit financier : PWC (Olivier Auberty, Xavier Belet et Fabienne Moreau)
Conseils du cédant (Bazarchic) :
-    Conseil financier : Financière Cambon (David Salabi et Edwina Bassil)
-    Conseil juridique : De Pardieu Brocas Maffei (Jean-François Pourdieu, Sandra Benhaim et Alexandre Bankowski)

Cette entrée a été publiée dans Communiqué de presse. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>