2A Capital accompagne le Groupe TnB dans la cession d’Appliplast au groupe Multifinances

Le groupe TnB, dirigé par Eric Lenoir, leader français de la conception et de la fabrication d’accessoires multimédia, annonce la cession du fonds de commerce de sa filiale Appliplast au groupe lavallois Multifinances, fondé par Sylvie et Francis Perrin.

Née de ce transfert, la nouvelle société Appliplast Technologies conserve l’ensemble du personnel et devrait réaliser un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros en 2014. Elle enrichit l’offre du groupe Multifinances dans la production de pièces plastiques de grandes dimensions éventuellement peintes, et continuera de fournir des grands comptes comme le Groupe SEB-Moulinex, Vorwerk, Daniel Moquet, Plastic Omnium Auto Extérieur, Valeo, etc.

Francis Perrin, Président de Mutifinances, déclare : « Après la reprise en avril 2014 d’une partie du personnel de l’activité Fours à micro-ondes de FagorBrandt à Aizenay (Vendée), cette nouvelle opération devrait nous conforter dans notre volonté de devenir un interlocuteur de premier plan dans la plasturgie en France et en Europe. La mutualisation des savoir-faires de nos 3 filiales ainsi qu’une attention de chaque instant portée à la qualité et au respect des délais seront les clés de notre succès auprès des clients donneurs d’ordres ».

Pour Eric Lenoir, PDG du groupe TnB : « Orchestrée par notre conseil 2A Capital, la cession d’Appliplast permet de transférer à un spécialiste reconnu du secteur de la plasturgie tous les atouts de cette société que notre groupe a toujours eu soin de porter à la pointe des technologies, dans le respect de ses clients, de son personnel et de  l’environnement ».

Antoine Genée, Associé de 2A Capital commente : « Dans un contexte économique et social peu favorable au développement industriel, le challenge de cette opération a consisté à trouver un acteur solide, avec une vision stratégique et capable de poursuivre l’investissement réalisé par TnB au cours des dernières années. »

Pour toute information complémentaire :

Antoine Genée
agenee@2acapital.com
Tel : +33 1 42 96 58 41

Conseils de l’opération :

Cédant :
Conseil financier : 2A Capital (Antoine Genée)
Conseil juridique : Coblence et Associés (Alexandre Brugière, Virginie Beck)
Expert-comptable : Afirec Audit (Marc Bernard, Pierre-Yves Bryselbout)

Acquéreur :
Conseil stratégique : E.&C.I. (Emmanuel Pottier)
Conseil juridique : Société Juridique du Maine (Olivier Boisseau-Chartrain, Pascal Landais)
Audit financier : Figecal (Philippe Meslay, Christophe Lemercier)

Cette entrée a été publiée dans Communiqué de presse. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>