2A Capital conseille le groupe BIOLINE dans sa cession

Le groupe Bioline Institut exploite 3 centres de beauté situés dans l’ouest de Paris et propose depuis 1997 une gamme complète de soins : traitements du visage, soins du corps, bronzage, thalasso, massages. Bioline commercialise les produits cosmétiques sous la marque du groupe.

Situés dans des quartiers d’affaires et résidentiels très fréquentés et comprenant près d’une quarantaine de cabines de soins, ces premiers centres récemment rénovés offrent une grande qualité de service qui a su fidéliser plus de 12.000 clients.

Le fondateur et dirigeant du groupe, Henri Mergui, a souhaité céder cette activité à un acteur susceptible de pérenniser la notoriété grandissante du groupe dans le secteur des instituts de beauté et de développer le nombre de centres de l’enseigne.

Après un processus de consultation ciblée auprès de quelques acteurs conduit par 2A Capital, Henri Mergui a choisi de confier l’avenir de l’entreprise à un autre entrepreneur, Guillaume Viguier. Diplômé de l’Edhec, Guillaume Viguier occupait précédemment les fonctions de Responsable du Marketing et du CRM chez Olympia Capital Management.

Fort de son expérience personnelle et de son analyse du secteur, il a décidé de mettre en place pour le groupe Bioline une stratégie de développement reposant principalement sur : le lancement de nouveaux points de vente notamment en province, le renforcement de la gamme de produits cosmétiques, le développement des prestations à domicile.

Dans un contexte social général favorable à l’entretien et au soin du corps, Guillaume Viguier entend consolider le concept de centre de soins urbain polyvalent et compétitif développé par Bioline, et prévoit une croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires et de la rentabilité du groupe.

Conseil de Bioline :
2A Capital – Antoine Genée – agenee@2acapital.com – tel : +33.1.42.96.58.41

Cette entrée a été publiée dans Communiqué de presse. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>