2A Capital conseille le groupe Galeries Lafayette dans le cadre de la cession de BHV Medical à Astremis

2A Capital annonce l’acquisition par Astrémis de BHV Médical auprès du groupe Galeries Lafayette.

Le BHV Médical est un acteur de référence dans la distribution de matériel médical aux professionnels de santé depuis plus de 50 ans. La société distribue ses produits dans un magasin au cœur de Paris et en Vente à Distance.

Le BHV Médical exploite une gamme de plus de 1.500 références de produits et matériels médicaux (produits de diagnostic, de stérilisation, d’hygiène, d’équipement de cabinet, d’éclairage, d’instrumentation, de mobilier, de santé à domicile, de soin, de traitement, etc…).

Selon Antoine Genée, associé de 2A Capital, intervenant en tant que conseil du groupe Galeries Lafayette, « le groupe Galeries Lafayette a été convaincu par la stratégie de développement d’Astremis sur ce marché et a donc décidé de lui céder son activité de distribution de matériel médical ».

« Nous exploiterons notre expertise en matière de distribution « multicanal » (Magasin, Catalogue, Téléphone, Web, Salons….) pour accélérer la croissance du BHV Médical » indiquent Pierre-Jacques Jouars et Antoine Coubray, fondateurs d’Astremis.

La stratégie de développement consiste à combiner ces différents circuits de distribution pour répondre au mieux aux besoins des professionnels de santé.
« Quels que soient leurs besoins, quel que soit son lieu d’expression, nous voulons être à leurs côtés ».

Fort de ce premier investissement, Astremis souhaite poursuivre cette politique d’acquisition et cherche de nouvelles entreprises de distribution de matériel médical pour les fédérer et les dynamiser.

Pour plus d’information sur BHV Medical : http://ProMedis.com

Pour plus d’informations sur Astremis : http://www.astremis.com

Cette entrée a été publiée dans Communiqué de presse. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>